
Pour publication immédiate
DÉCOUVERTE INOUÏE DANS LES TERRES DU NORD
Zigoni (Transamerik) Le mardi 6 avril 5562 ─ Les archéologues ont fait une découverte sensationnelle sur le site de ce qu’ils croient être une ancienne ville dans les terres du Nord, dont l’existence remontrait à l’époque d’AVANT. Il s’agirait d’une sorte de laboratoire retrouvé presque intact dans un édifice en pierre encore plus âgé que l’installation même. Il faut ajouter que les chercheurs responsables de cette fouille sont tout à fait perplexes quant à la nature et à la fonction de leur trouvaille, sans compter qu’ils ne s’expliquent pas la préservation de ce laboratoire après les bouleversements dévastateurs qu’a connus la planète.
Il semble que l’installation qui, au premier abord semble scientifique, n’en soit pas vraiment une. Les objets et l’appareillage qui s'y trouvent, recouverts d'une épaisse couche de poussière, font penser à un laboratoire de génétique, mais quelques instruments sèment le doute quant à sa capacité opérationnelle réelle. Par ailleurs, des spécimens à la fois conservés en éprouvette et dessinés sur des planches déconcertent tout à fait les archéologues dont certains osent même postuler à une présence extra-terrestre.
Les philologues, membres de l’équipe de recherche, sont très heureux d’avoir mis la main sur des objets dont il ne reste plus, aujourd’hui, que de rares exemplaires au Centre de conservation du passé humain, c’est-à-dire des documents écrits sur papier, voire même un livre avec sa reliure.
Ce livre serait une sorte de recueil des expériences effectuées dans ce laboratoire. On estime y avoir trouvé des notes descriptives, des formules mathématiques, des réflexions qui pourraient être celles des personnes y œuvrant. Toutefois, selon Simaï Runa, philologue en chef, experte émérite de la matière écrite humaine, le livre rappelle aussi le seul traité d’AVANT récupéré dans un caisson scellé, avec ses poèmes, ses recettes culinaires, ses aphorismes philosophiques et, naturellement, ses illustrations et la calligraphie manuscrite.
Professeure Runa, qui est aussi une linguiste accomplie, spécialiste du phrensé, une de nos langues ancestrales, affirme que ce traité discuterait du concept de l’âme comme enveloppe du corps, après une traduction préliminaire.
Les membres de l’équipe de recherche ont commencé l’inventaire du site. Ils espèrent que l’analyse des objets, l’étude du fonctionnement de l’appareillage, le visionnement des enregistrements encore intacts (s’il en existe et s’il est possible de trouver un appareil pour les décoder) et le déchiffrement de tous les écrits laissés en place, livre compris, leur permettront de comprendre la mission du laboratoire. Déjà certains croient qu’il devait préparer la matière à recevoir de l’esprit.
Professeure Runa publiera bientôt les fragments des documents qu’elle a pu traduire.
Pour plus de renseignements : Tracï Lunar, universcom
